Qui sommes-nous ?

Vous êtes ici

L'entreprise



Depuis Août 2016, "services agités" propose aux professionnels des services pour leurs infrastructures informatiques et leurs projets numériques. Dans le jargon, on parle d'Entreprise de Services du Numérique. Les Petites et Moyennes Entreprises ; institutions (mairies, Offices de Tourisme) ; régies... peuvent dorénavant être accompagnées de façon ciblée et personnalisée.

L'objectif est clair : les clients se libèrent l'esprit... mais gardent le contrôle et une vision globale sur leurs outils.



services agités est membre du groupement de professionnels "Digital Hautes-Alpes".



Le fondateur


Guillaume Alexandre


Guillaume ALEXANDRE


Fondateur services agités



Après un Diplôme Universitaire de Technologie en Génie Électrique et Informatique Industrielle, Guillaume ALEXANDRE obtient un titre d'Ingénieur de l'École Nationale Supérieure de l'Électronique et de ses Applications (ENSEA). Les premières années de sa carrière sont consacrées au développement de systèmes embarqués, en particulier des interfaces homme-machine et des pilotes automatiques pour le ferroviaire. Il devient ensuite "ophtalmologue pour mulots" et s'occupe de développer et qualifier des capteurs optiques pour souris informatiques dans un groupe à dimensions internationales. Grâces à ses premiers emplois en Suisse, il acquiert rigueur, méthodes, autonomie et sens du service. Il progresse dans les domaines du développement matériel et logiciel et de la qualification de produits et de composants. Il est également formé à la gestion de projets.


Il s'installe dans le département des Hautes-Alpes en 2009. Les activités industrielles y étant plutôt rares, il se reconvertit comme photographe indépendant et correspondant de presse quotidienne régionale. Il s'occupera ensuite de la base de données d'informations touristiques (Apidae, ex Sitra) pour le Comité Départemental du Tourisme. Il devient enfin administrateur systèmes et réseaux itinérant pour un magasin d'informatique de Gap. Après une expérience variée et enrichissante, il décide de "voler de ses propres ailes" en Août 2016. Son projet de création est accompagné et cofinancé par la plateforme Initiative Sud Hautes-Alpes.